Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Coup d’envoi du 1er Jardin éphémère

Coup d’envoi du 1er Jardin éphémère

1er_Jardin_ephemere_Le_Lavandou_2017

Lancé officiellement dimanche 9 avril, le 1er Jardin éphémère de la Ville du Lavandou vous ouvre ses portes tous les jours jusqu’au 4 juin.

Un jardin « branché »

En relevant ce défi, les jardiniers municipaux sous la responsabilité de Fabrice Veillet, ont choisi de transformer le parvis de la mairie en un véritable « Jardin branché », au sens du Bois revisité. Les arbres, la cabane, les bois flottés, les ganivelles, les cannes de Provence, les troncs de palmiers, les pas japonais, le pont de singe… la matière brute est représentée sous toutes ses formes, invitant les visiteurs à se laisser porter par cet univers imaginaire et à redécouvrir sous un autre angle ce qu’ils ont l’habitude de voir.

Si ce jardin a vocation à offrir de nouvelles perspectives au public comme de valoriser le travail des services municipaux, il s’inscrit également dans une démarche éco-responsable. Les sujets majeurs ont été prêtés à la commune par des fournisseurs privés et les éléments achetés ont été pensés en fonction des besoins du service.

 

Publications similaires

Comment