Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Les familles invitées à visiter l’école maternelle et la crèche

Les familles invitées à visiter l’école maternelle et la crèche

Samedi 16 et mardi 19 septembre, les familles étaient invitées à visiter l’école maternelle et la crèche remises à neuf. L’occasion d’échanger sur ce chantier d’envergure qui a été conduit par la Ville afin de permettre aux petits Lavandourains d’évoluer dans les meilleures conditions au sein d’un pôle enfance cohérent.

Viste de l’école maternelle Marc Legouhy

Avant d’assister à la traditionnelle réunion parents / professeurs, les parents d’élèves étaient invités à visiter l’école maternelle Marc Legouhy, samedi 16 septembre. Autour d’un petit déjeuner, Gil Bernardi, le maire du Lavandou, a rappelé les étapes de ce chantier prioritaire visant à assurer les meilleures conditions d’apprentissage aux enfants quand Frédérique Cervantes, adjointe en charge des affaires scolaires, a remercié les familles et le corps enseignant de leur compréhension durant l’année de travaux. Aujourd’hui, les résultats sont là. Les petits Lavandourains disposent d’une cour de récréation et d’un bâtiment neufs, d’une nouvelle salle multimédia et d’accès sécurisés. Myriam Binois, la directrice, a également mis en avant les avantages de ces nouveaux aménagements comme la réfection des sols avec des matériaux souples afin d’atténuer les nuisances sonores.

Inauguration de la crèche du Lavandou

Entouré de Fabienne Hudelot et Frédérique Senes, respectivement Présidente du Conseil d’administration et conseillère développement action sociale de la CAF du Var, d’élus du Conseil Municipal, du personnel communal et des familles, Monsieur le Maire a officiellement inauguré la crèche du Lavandou, mardi 19 septembre. “Après avoir décidé de relocaliser la crèche suite aux événements de 2014, nous souhaitions garantir un lieu sûr, chaleureux et accueillant aux plus petits; c’est chose faite ! Désormais tout concourt à un accueil optimal, l’articulation des sections, les locaux techniques, le mobilier, la cour de récréation si bien intégrée(…) Je remercie la CAF du Var de son soutien financier, la PMI de son accompagnement, les adjointes qui ont suivi ce chantier de près et tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet“, a-t-il déclaré après la visite des locaux.

Articles en relations

Commentaire