Mairie du Lavandou > Informations aux lavandourains > Haïti à l’honneur cet été au Lavandou

Haïti à l’honneur cet été au Lavandou

Informations

Télécharger le document au format PDF

Le rendez-vous culturel de l’été au Lavandou, c’est la double exposition consacrée à Haïti, du 9 juillet au 11 septembre 2016.

haiti_1Haïti, Un peuple d’artistes est une exposition qui présente près de 80 oeuvres de plusieurs artistes de générations différentes.
Parmi eux, Prospère Pierre-Louis, créateur du mouvement Saint-
Soleil, Jacques Enguerrand Gourgue, Préfète Duffaut, Frantz Zéphirin, Serge Jolimeau, Lionel Saint-Eloi, etc.
Patrice Dilly, collectionneur et galeriste passionné d’art haïtien a souhaité partager une partie de sa collection habituellement exposée à l’Espace Loas à Nice, mêlant peintures, sculptures, piecenfe des Bosmetal (artistes qui travaillent les barils de pétrole), drapeaux cousus de perles …

Informations : du 9 juillet au 11 septembre, Espace Culturel Avenue de Provence, 83980 Le Lavandou.

Ayiti, La Bèl est une exposition de photographies couvrant l’actualité de l’île à trois périodes différentes, en 2010 après le séisme, en 2011 et 2012.
haiti_2

Guillaume Aubertin, journaliste et photographe, a d’abord couvert la triste actualité du séisme meurtrier pour France Guyane avant de repartir à la rencontre des Haïtiens en vue de réaliser un long format pour le magazine Une saison en Guyane. L’exposition présentée au Lavandou compile les différentes étapes et rencontres de ses voyages, en donnant un aperçu à la fois global et intime de ce qui caractérise la« Perle des Antilles ».

Informations : du 9 juillet au 11 septembre, salle d’honneur de l’Hôtel de Ville – Place Ernest
Reyer, 83980 Le Lavandou

Télécharger le document au format PDF

Contact presse : Léa Autran 07 84 43 55 79

Publications similaires

Comment