Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Les images et le discours du 15 août

Les images et le discours du 15 août

15 août - Cérémonie

À l’occasion du 73ème anniversaire du Débarquement de Provence, mardi 15 août 2017, la Ville du Lavandou a eu le privilège d’accueillir un défilé militaire de l’association Provence 44. Depuis le front de mer, la parade a séduit des milliers de spectateurs avant que les Commandos d’Afrique et les porte-drapeaux ne défilent à leur tour en centre-ville sous les applaudissements du public.

Lors de la cérémonie officielle, Gil Bernardi, Maire du Lavandou, a rendu hommage aux Commandos d’Afrique en faisant le récit de cette nuit extraordinaire au cours de laquelle les jeunes soldats ont débarqué au Cap Nègre.
Pour marquer l’anniversaire de cette date historique, Patricia Arnould, Conseillère départementale, François De Canson, Maire de La Londe, Conseiller régional et Président de MPM, François Arizzi, Maire de Bormes et vice-président de MPM, les élus du Lavandou, Cédric Juste, chef d’escadron de Gendarmerie, les autorités civiles et militaires et les représentants des associations patriotiques étaient réunis au Square des Héros.

Le 15 août en images

Publications similaires

Comment