Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Info jeunes : La marine nationale recrute

Info jeunes : La marine nationale recrute

MARINE - SCLV

Invité par Gil Bernardi lors de la dernière réunion du Syndicat des Communes du Littoral Varois, le capitaine de Frégate et chef du CIRFA (centre d’information et de recrutement des forces armées), Yann Bizien, a présenté les opportunités professionnelles pour les jeunes désireux de s’engager.

En tant que spécialiste de la Marine Nationale, le capitaine de Frégate a mis l’accent sur les besoins dans ce secteur tout en spécifiant que l’armée de terre et l’armée de l’air recrutaient aussi des milliers de candidats chaque année.

Photo - Marine Nationale

#EtreMarin

En 2017, la Marine Nationale cherche à pourvoir 3500 postes pour 50 métiers. Le recrutement concerne tous les jeunes entre 16 et 30 ans ( 26 ans pour les Volontaires) quel que soit leur niveau d’études. En effet, selon les profils pouvant aller de la 3ème à bac+5, une filière sera conseillée :

  • A partir de 16 ans, sans diplôme : école des Mousses et préparation militaire
  • Niveau bac : Quartier Maitre de la flotte
  • Niveau bac+2 : Ecole de Maistrance

Les perspectives d’évolution de carrière sont nombreuses. Yann Bizien a d’ailleurs insisté sur les nombreux exemples de marins entrés au premier grade et ayant fini leur carrière en tant que commandant.

Conditions d’admission

  • Etre Français et apte (épreuve physique et psychologique)
  • Ne pas avoir de passif incompatible avec l’état militaire

Informations pratiques

CIRFA Toulon : 322 Boulevard Commandant Nicolas – 04 22 43 90 10

Publications similaires

Comment