La Résidence médicalisée pour personnes âgées

 

Comme prévu par le Groupe Résidalya – sur un terrain concédé à cette société par la Commune en bail emphytéotique -, l’Etablissement pour l’Hébergement des Personnes Agées Dépendantes (EPHAD) a ouvert ses portes en novembre 2013.

ehpadLa résidence médicalisée du « Grand Jardin » correspond en tout point à l’aménagement annoncé par Résidalya : « Avancer ensemble sur le chemin de la vie en respectant la dignité, l’intimité, la liberté ». Un accompagnement dans un incontestable confort, des prestations de qualité, un suivi médical sécurisé grâce à des professionnels de la santé mais aussi de nombreux services avec des prestataires extérieurs, ne serait-ce que pour la coiffure, l’esthétique, la pédicure et autres. Des activités individuelles ou collectives s’inscrivent aussi dans un quotidien, qu’elles soient motrices, cognitives, sensorielles, créatives ou sociales.

Capacité d’accueil
D’une capacité de 94 lits, l’établissement propose en plus de l’hébergement de longue durée, celui d’un accueil temporaire de jour et d’un accueil de nuit pour répondre aux besoins et attentes des résidents et de leur famille.
En fonction de son autonomie, le résident pourra choisir de bénéficier d’une chambre individuelle, d’un studio, ou encore d’une suite (chambre et salon).
Une journée « Portes Ouvertes » a été organisée le 7 novembre à l’intention des lavandourains.

Renseignements :
Résidence « Le Grand Jardin » – avenue de la Grande Bastide 83980 LE
LAVANDOU – 04.98.07.77.38.
legrandjardin@residalya.com – www.residalya.com.