Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Le Lavandou lance son premier Jardin Éphémère

Le Lavandou lance son premier Jardin Éphémère

jardin éphémère - foire aux plants

JARDIN EPHEMERETrès attachée à son patrimoine environnemental et désireuse de faire rayonner le savoir-faire des équipes municipales qui oeuvrent quotidiennement à l’embellissement de la ville, la municipalité du Lavandou lancera son premier jardin éphémère, le dimanche 9 avril à 11h sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Jusqu’au jour J, le fil rouge de cette réalisation restera secret… Car comme l’a annoncé Gil Bernardi, Maire du Lavandou, le jour de la présentation des voeux à la population, « ce jardin doit être le terrain d’expression de nos équipes du service Espaces Verts. Ils vont nous surprendre ».

Alors sans percer le mystère, nous pouvons dire que ce premier jardin éphémère a vocation à repenser, à revisiter la matière première telle que le bois. Fabrice Veillet, responsable du service, et les équipes du service Espaces Verts, ont souhaité : « détourner les éléments que nous travaillons tous les jours pour les présenter sous d’autres formes ».

Pendant deux mois (jusqu’au 6 juin 2017), les visiteurs seront donc invités à flâner dans ce jardin, et à s’interroger sur ce qui se cache derrière ce que nous avons l’habitude de voir.

Charlotte Bouvard, 1ère adjointe en charge de l’environnement, accompagne les équipes depuis le début de l’aventure. « En plus de l’aspect novateur de cet événement, nous gardons notre volonté écologique. La majorité des composants du jardin que nous achetons sera réutilisée par le service après le démontage ».

> Téléchargez le communiqué de presse au format PDF

pdf-icon

Publications similaires

Comment