2017 – TRAVAUX EN COURS


Réfection des pavés en centre-ville

Comme annoncé lors de la présentation des voeux de Monsieur le Maire, l’Avenue du Général De Gaulle est en cours de réfection. Tous les pavés abîmés seront remis à neuf d’ici la fin du mois de janvier.

Avenue-Gnl-DeGaulleTravaux-Gnl-DeGaulle

Cavalière : création d’une agence postale communale et réfection des locaux

Face au désengagement de La Poste qui prévoyait la fermeture de l’agence de Cavalière, la municipalité a signé au printemps 2016 une convention de partenariat en vue de créer un agence postale communale et assurer ainsi la continuité des services publics. Afin de répondre au mieux aux attentes du public, cette transformation s’est accompagnée de travaux de réfection des locaux. La Mairie annexe, les comptoirs dédiés au tourisme en été, le bureau de Police Municipale et la nouvelle agence postale ont entièrement été rénovés et équipés de toilettes et d’accès aux normes PMR.

La fin du chantier est prévue mi-décembre 2016.

Prévention des inondations : Pont de Bénat

La construction d’un nouveau pont de franchissement du Batailler, situé route de Bénat, est menée par le Conseil Départemental à la demande du Syndicat Intercommunal de Prévention des Inondations (SIPI) regroupant Le Lavandou et Bormes. Cet ouvrage initié début octobre 2016 devrait être livré fin mars / début avril 2017. Durant cette période, un itinéraire de déviation et des arrêts de bus provisoires ont été mis en place. Visionner la vidéo sur ce sujet.

deviation-pont-de-benat-p3

Travaux à la Villa Théo

La réhabilitation de la Villa Théo entamée en juillet 2016 devrait être terminée au printemps 2017. Durant cette période, les cours de l’Atelier des Arts Plastiques sont dispensés dans les locaux situés Rue des Bugadières et au COSEC pour la poterie.

Travaux à la structure multi-accueil du Grand Jardin

La structure multi-accueil du Grand Jardin connaît des travaux de mises aux normes PMR et d’optimisation des espaces, sans augmentation de la capacité d’accueil. Toutes les informations relatives aux aménagements temporaires à l’Espace Culturel sont disponibles ici.

Travaux à l’école Marc Legouhy

Initiés au mois de juillet 2016, ces travaux ont pour objectif d’optimiser les espaces, sans augmenter la capacité d’accueil, offrant ainsi plus de confort aux enfants, aux enseignants, au personnel communal. Ce chantier devrait être livré au printemps 2017.

Embellissement du talus Avenue de Provence

La phase d’embellissement du talus de l’Avenue de Provence a commencé au début du mois d’octobre 2016. Pierres naturelles et projection couleur minérale recouvriront les parois afin de ne pas dénaturer le paysage traditionnel.

2016 – TRAVAUX RÉALISÉS

 

Sécurisation du talus Avenue de Provence

Après deux mois d’importants travaux, la première phase du chantier de sécurisation du talus de Provence a pris fin. Le conseil Départemental, en charge de l’ouvrage, a du effectuer une purge interne de la roche instable à l’aide de drains, renforcer les parties externes avec des croix de saint André puis projeter du béton sur une partie du talus afin de consolider toutes les parois. Rendu sur place, le Maire, Gil Bernardi, s’est dit « très satisfait » de la gestion du chantier par le conseil Départemental. Dès la fin du mois, toutes les places de stationnement seront de nouveau disponibles. A présent, élus et services techniques envisagent la seconde phase prévue en octobre prochain : l’embellissement des murs avec de la pierre naturelle et des végétaux.

Talus_provence

Restauration des pavés en centre ville

En début d’année les chaussées recouvertes de pavés en centre ville ont été restaurées : l’avenue des Martyrs de la résistance, la rue de la Rigourette, la rue Charles Cazin, le place Hyppolite Adam et l’Avenue du Général de Gaulle. Sous la gestion du service voirie de la mairie, l’entreprise chargée des travaux a enlevé les pavés endommagés pour les repositionner une fois le sol remis à niveau

Caniveau déversoir – chemin du repos

Les travaux de lutte contre les inondations étant une priorité pour la commune, un caniveau déversoir situé chemin du repos a été créé. Ces travaux ayant pour but d’optimiser l’écoulement des eaux vers le ruisseau de la Vieille ont été pris en charge par le Syndicat Intercommunal de Prévention des Inondations. La commune a elle entrepris le reprofilage de la voirie.