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こんにちは スタッフ鳥居です。 最近ブログの更新が増えてるぞ?!と 思ってる方も多いかと思います。 そうなんです。 お盆前からずっと、秋物が続々と入荷しているので、 次々にご紹介していかないと お店に出す前に、サイズが無くなってしまった!と なるケースも実はあるのです。 その代表が今日ご紹介するコチラ モンクレール/MONCLERのダウンベストです。 モデル「TIB」 価格:68,800円+税 夏ぐらいから、いやもう昨年から、すでにお問い合わせをよく頂くブランドです。 毎年定番人気の「モンクレール レディース」のダウン。 その中でも、数が少なく、よく即完売となってしまうのが コチラのベストです。 ダウンと言えば、必ず名前に上がるブランドです。 1着は持っていたいと思わせる魅力がたっぷり! 中でも、一番の定番色と言えば、ブラックです。 しかもずっと変わらず続いている光沢のあるシャイニータイプの素材は、 ポリアミド100%、摩擦にも強く、丈夫さを持ちつつ 漂う上品さは、実際に実物を見て頂くとわかります。 ダウンと言えど、秋口の早い段階から着こなしに 取り入れることが出来て「先取り」気分を味わえます♪ ショート丈なので、車移動の時もかさばらず、 後ろから見ても、スマートなデザインです。 勿論、暖かさは申し分ありません。 袖がない分、そこだけ寒いのか言えば 全く感じさせない、むしろないほうが、 丁度良い暖かさと言われることもあるほどです。 シャツや、薄手の長袖Tシャツで、体感温度を調節できます。 モンクレールのダウンを一度羽織った方も、 他のダウンと、羽織り比べた方も、 皆さん、一応に一番暖かい!とよく言われます。 暖かすぎて、インナーには、ロンTか、薄手のニットで 十分ともよく言われますが。 ダウン90%と、10%のフェザーの配合は長年変わっていませんが、 この不動の人気を保てているのは 厳選された上質なダウンを使っている証です。 細かい部分でも、ダブルファスナーはビックサイズでスムーズな動きに。 金具には、フランスの国鳥をデザインしたお馴染みのマークも、さり気にアピールできます。 ダウンのお手入れの仕方をマンガで描いた見慣れた内側のワッペンも、 復刻盤と聞くと、昔から色々な人がモンクレール メンズを愛用しているのだな、と実感できます。 これから秋に向け、スウェットパンツで、スポーティに デニムでラフなカジュアルにもと 色々な場面でプラスして、羽織りたいアイテムです。 すみません。すでにサイズT1は完売しております。 お早めにチェックしてみて下さいね♪ 他モンクレールはコチラからどうぞ♪ "L'eau en lumière", la nouvelle exposition présentée à la Villa Théo - Mairie du Lavandou
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“L’eau en lumière”, la nouvelle exposition présentée à la Villa Théo

Du 17 février au 24 mars 2018, le Conseil départemental présentera une trentaine d’oeuvres photographiques à la Villa Théo dans le cadre de l’exposition “L’eau en lumière”.

Cette exposition “hors les murs” est composée de photographies contemporaines signées par Gabriele Basilico, Eric Bourret, Nicolas Desplats, Laurent Millet, Bernard Plossu, Jacqueline Salmon et Klavdij Sluban.

Ricardo Vasquez, Directeur de l’Hôtel Départemental des Arts du Var, conservateur en chef du Patrimoine et commissaire de l’exposition a rédigé le texte de présentation qui détaille l’ambition de cette exposition.

Le Lavandou a connu, notamment au début du XXe siècle la présence d’artistes de tout premier plan. Théo Van Rysselberghe bien sûr, mais également Henri-Edmond Cross ou Paul Signac, pour ne citer que quelques uns parmi les plus connus. Le calme et le charme du Lavandou furent bien sûr pour beaucoup dans le choix de ces amis, mais c’est principalement l’incomparable lumière de la Provence qui attira les peintres qu’ils étaient avant tout.

La lumière, dans sa relation si féconde à l’eau, a alimenté de façon continue aussi bien l’impressionnisme, le pointillisme que le cubisme. Cette relation privilégiée apparaît ainsi comme intimement liée à l’apparition et au développement de l’art moderne.

La photographie entretient bien entendu des liens très intimes avec la lumière. Elle est d’une certaine façon une enfant de la lumière. L’eau est venue après, prudemment, progressivement, car souvent dif cile à appréhender pour les photographes. Sans être aussi insaisissable que le vent, elle a toujours résisté à l’inévitable réduction que représente l’image photographique. Pourtant, la photographie et l’eau ont évidemment tissé une conversation assidue, aussi bien à travers les reportages des voyages lointains du début du siècle passé que des images familiales ou publicitaires actuelles. Certains photographes, comme Jacques Henri Lartigue ont même intégré la mer comme un élément constitutif de leur travail, souvent comme un élément de décor d’un autre sujet : automobile, groupe d’amis, bateau…

 

La photographie contemporaine s’est longtemps montrée prudente dans son approche de l’eau, en particulier lorsqu’il s’agit de grandes étendues, comme cela est le cas de la mer. Cette conversation a été plus facile avec les rivières, cascades, euves ou rapides, sans doute parce qu’ils apparaissaient en même temps plus saisissables et moins dangereux.

La peur du pittoresque a en particulier souvent éloigné la création contemporaine de la mer. Cette dernière a donc approché ce si complexe objet qu’est l’eau en insistant davantage sur sa plasticité, en assumant l’impossibilité de la saisir dans l’ensemble de son essence. Fragments, échos, visions fugaces ou métaphysiques alternent ainsi avec une interrogation sur la matérialité de l’eau.

C’est de cette relation, à la fois intime et distante entre la lumière, l’eau et la photographie contemporaine que traite cette exposition proposée par le Conseil Départemental du Var à travers son centre d’art, l’Hôtel Départemental des Arts (HDA Var).

INFORMATIONS PRATIQUES
Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 17h
Villa Théo – Centre d’art – 19, avenue Van Rysselberghe, Saint-Clair – 83980 Le Lavandou

-> Consulter ou télécharger le dépliant de l’exposition ci-dessous

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