Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Plan canicule : adoptez les bons réflexes

Plan canicule : adoptez les bons réflexes

Le Var est placé en vigilance Orange pour canicule cette semaine. Afin de se parer aux fortes chaleurs, il est impératif d’adopter les bons réflexes – boire de l’eau régulièrement, maintenir votre habitation au frais, manger en quantité suffisante, éviter de boire de l’alcool et prendre des nouvelles de vos proches.

Le CCAS à votre service

  • Le CCAS du Lavandou (rue de la Rigoureuse) tient un registre nominatif des personnes isolées – aînés et/ou personnes présentant un handicap – afin de leur porter assistance lors des épisodes caniculaires. Pour s’inscrire ou inscrire vos proches sur ce registre, il suffit de contacter le CCAS au 04 94 14 41 45.
  • Le foyer Nostre fougau est ouvert tous les après-midis de la semaine afin de permettre aux personnes âgées de profiter d’un lieu entièrement climatisé. Le personnel communal veille à ce que les personnes présentes s’hydratent suffisamment. Un accompagnement en mini-bus entre le domicile et le foyer peut être pris en charge par les services municipaux. Infos au CCAS : 04 94 14 41 45
  • Les personnes bénéficiant du portage de repas à domicile sont également assistées tous les jours de la semaine. Des bouteilles d’eau supplémentaires et des brumisateurs leur sont livrés durant cette période.

Articles en relations

Commentaire