Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Retour à la semaine de 4 jours pour la rentrée 2017

Retour à la semaine de 4 jours pour la rentrée 2017

ECOLES

Vendredi 7 juillet, le Conseil Départemental de l’Education Nationale a officiellement donné son accord pour un retour à la semaine de 4 jours dans les écoles du Lavandou dès la rentrée 2017. L’école d’initiation aux sports (EIS) sera remise en place le mercredi matin afin de maintenir un programme d’activités périscolaires varié.

Début juin, la commune du Lavandou avait lancé une concertation avec les parents d’élèves et les enseignants afin de connaître leur avis sur la suppression ou le maintien de la réforme des rythmes scolaires. Au sein de l’école maternelle, 98% des personnes interrogées étaient favorables au retour de la semaine de quatre jours. Au sein des écoles élémentaires (Marc Legouhy, Saint-Clair et Cavalière), 83% des personnes interrogées avaient également exprimé le souhait d’un retour à la semaine de quatre jours, avec pour principal argument, la fatigue ressentie par les enfants le vendredi.

Afin d’assurer le bien-être des petits Lavandourains et de répondre aux attentes des familles et des enseignants, M le Maire, Gil Bernardi, avait adressé un courrier à M l’Inspecteur d’académie faisant état de cette concertation et demandant le retour à la semaine de quatre jours dès la rentrée 2017.

 

 

 

Publications similaires

Comment