Mairie du Lavandou > Syndicat des Communes du Littoral Varois

Compétence : Protection et mise en valeur de la côte varoise

SCLV

Président : Gil Bernardi, Maire du Lavandou, vice-président de l’Association Nationale des Elus du Littoral (ANEL)

Délégués du Lavandou : M. Jacques Bompas et Mme Corinne Tillard
Communes membres : Saint-Cyr, Bandol, Sanary- sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, La Seyne-sur-Mer, Saint-Mandrier-sur-mer, Toulon, La Garde, Le Pradet, Carqueiranne, Hyères, La Londe, Bormes, La Mole, Le Rayol Canadel, Cavalaire, Gassin, La Croix-Valmer, Ramatuelle, Saint-Tropez, Cogolin, Grimaud, Sainte-Maxime, Roquebrune sur Argens, Fréjus, Saint-Raphaël, Le Lavandou, La Valette du Var.

 

Parmi les plus anciens syndicats intercommunaux de France, le SCLV a été initié le 27 mai 1922, par le Préfet Théophile Barnier (auteur du plan littoral), conforté par le plan Prost – destiné à protéger et à mettre en valeur le littoral français. Son but prioritaire se double d’une action de promotion touristique liée également à la qualité des eaux de baignade. Une qualité reconnue dans la cité des dauphins depuis 27 ans par le pavillon flottant sur le Port et plages lavandouraines.

A ces actions, le syndicat s’attache aussi aux moyens de lutte contre l’érosion côtière, à l’occupation du Domaine Maritime ou encore à la sensibilisation du public à l’univers marin.

——

Adresse du siège : Place Ernest Reyer, 83980 Le Lavandou
Tel : 04 94 05 15 70
Fax : 04 94 71 55 25
Site Web : www.sclv.fr
Email : thierry.marechal@le-lavandou.fr

——–

dauphin-flash

En 2016, le SCLV a créé une application mobile « Dauphin Flash » dédiée à l’identification et la connaissance des cétacés en Méditerranée. Retrouvez les détails de cette application sur le site du SCLV.