Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > 4 nouvelles plages ouvertes au public à compter du 21 mai

4 nouvelles plages ouvertes au public à compter du 21 mai

Samedi 16 mai, les grandes plages de la Commune (Centre-ville, Saint-Clair, Cavalière) ont été rouvertes au public. Conformément au dispositif soumis à la Préfecture, les accès et les flux sont contrôlés afin de respecter les mesures de distanciation (2 mètres) indispensables pour lutter contre la propagation du Covid-19. La surveillance des baignades est assurée de 11h30 à 17h30. Les usagers peuvent profiter des plages de façon « dynamique » ou « statique ». Les locations de matériel de plages et les ventes ambulantes restent interdites par la Préfecture.

En prévision du week-end de l’Ascension et grâce à l’efficacité des dispositifs mis en place, la Ville va pouvoir ouvrir d’autres sites et élargir les horaires d’accès aux plages comme prévu.
A compter de jeudi 21 mai, les plages de La Fossette, d’Aiguebelle, du Layet et de Pramousquier rouvriront, de 9h à 18h. Les baignades ne seront pas surveillées sur ces plages. Sur les trois plages déjà ouvertes, les horaires d’ouverture évolueront, de 9h à 18h également mais les baignades ne seront surveillées que 11h30 à 17h30.

A noter : les posidonies présentes sur les plages jouent un rôle important dans la lutte contre l’érosion. Ces herbiers sont protégés et ne peuvent être enlevés. Les plages sont cependant nettoyées régulièrement et les macro-déchets ramassés chaque jour. Merci de contribuer à la propreté de la plage en jetant vos déchets dans les poubelles prévues à cet effet.

Articles en relations

Commentaire