string(20) "sndkansdkansdkansdka" 5 bonnes raisons de venir admirer L'Hermione au Lavandou - Mairie du Lavandou
Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > 5 bonnes raisons de venir admirer L’Hermione au Lavandou

5 bonnes raisons de venir admirer L’Hermione au Lavandou

Après Toulon et Marseille, L’Hermione mettra le cap sur la baie du Lavandou, mardi 24 avril. Pour ne rien manquer de cet événement incontournable, organisé par l’Office de tourisme avec le soutien de la Ville, nous vous soumettons 5 bonnes raisons de réserver les premiers jours des vacances scolaires.

1 – Participer aux parades nautiques

Les amoureux de la mer seront au rendez-vous le 24 avril ! Près de 100 embarcations devraient accompagner L’Hermione à son arrivée (10h30) et lors de son départ (15h). Si vous souhaitez participer à ces parades nautiques, les Vedettes des Iles d’Or proposent des balades en mer à ces mêmes horaires. Infos et réservations : ici

2 – Découvrir les expositions autour de L’Hermione

Du 19 au 27 avril, trois expositions sont proposées au public. Les défis de la construction, taillée pour la haute mer et L’Hermione au 18ème siècle, L’Hermione et la Touche-Tréville, l’alliance parfaite seront visibles à l’Hôtel de Ville, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, du lundi au vendredi. L’exposition Le défi associatif, reconstruire et faire naviguer L’Hermione sera accrochée à l’Office de tourisme du Lavandou.

3 – Assister à la conférence sur L’Hermione

Guy Gautreau, secrétaire et conférencier de l’association “Hermione-La Fayette”, présentera la grande aventure de “L’Hermione” du 18ème siècle à nos jours. De l’expédition américaine organisée en 1780 à la reconstruction de la frégate de manière identique entre 1997 et 2014, du voyage aux Etats-Unis en 2015 aux projets actuels, l’Hermione n’aura plus de secrets pour vous !
Lundi 23 avril à 19h à l’Espace culturel (entrée libre)

4 – Faire un atelier croquis

Durant le mouillage de l’Hermione dans la baie, l’Office de tourisme proposera un atelier croquis à terre. Cette activité gratuite est ouverte à tous. Rendez-vous à l’Ecole de voile municipale, sur la plage centrale mardi 24 avril à 11h.

5 – Vivre un moment de fête

Dès l’arrivée de l’Hermione dans la baie du Lavandou, Guy Gautreau apportera des commentaires sur la plage centrale (11h – à côté de l’École de voile municipale) et des groupes musicaux déambuleront sur la promenade du front de mer pour fêter la venue de ce bateau de légende.

Articles en relations

Commentaire