Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > 5 raisons de découvrir Le Lavandou en petit train

5 raisons de découvrir Le Lavandou en petit train

Vous hésitez à franchir le quai ? Voici 5 bonnes raisons de découvrir Le Lavandou à bord du petit train.

 

Raison 1

 

 

1 – Sortir des sentiers battus

Si ce n’est les férus de vélo, il y a peu de chance pour que vous fassiez l’itinéraire du petit train tout seul. En empruntant l’ancienne voie ferrée du train des pignes, le petit train se faufile là ou aucune voiture ne pourrait aller. A vous de profiter de la beauté des lieux, cheveux au vent, yeux grands ouverts.

 

 

 

 

Raison2

 

 

2 – Découvrir les richesses culturelles

On a beau se rendre à l’office de tourisme, lire le guide du routard ou faire des recherches sur internet, on passe toujours à côté de quelque chose. A bord du petit train, on ne rate (presque) rien. Le chemin des peintres, par exemple, vous sera présenté de telle façon que vous aurait forcément envie de retrouver tous les chevalets disposés sur un parcours de 2,5km aux extérieurs du village…

 

 

 

Raison3

 

 

3 – Admirer la vue

Les panoramas entre les plages de Saint-Clair et Pramousquier sont imprenables. En admirant cette vue, vous mesurez pleinement le sens du terme côte d’Azur. Impossible de ne pas prendre quinze fois la même photo quand le petit train siffle la halte, histoire d’être certain d’avoir capturé le bleu du ciel qui plane sur vous.

 

 

 

 

 

 

4 – Apprendre les particularités des lieux

Qu’on vienne de loin ou qu’on soit du coin, on apprendra forcément quelque chose sur le parcours. « Aiguebelle » qui signifie les belles eaux en Provençal. Le Callistemon Citrinus Splendens qui est communément appelé le rince-bouteille.

 

 

 

 

Raison5

 

 

5 – Renouer facilement avec l’histoire

À Rome, à Paris ou à Athènes, l’histoire fait partie intégrante du voyage. Ici, au Lavandou, il se peut que la douceur de vivre perturbe votre soif de savoir. Et bien, si vous embraquez à bord du petit train, vous connaitrez les subtilités de l’histoire tout en profitant de la dolce vita. Au fil du voyage, vous en saurez davantage sur la chapelle de Saint-Clair, l’ancienne gare de la fossette ou le château d’eau de Cavalière…

Articles en relations

Commentaire