Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Accessibilité pour tous : l’Ad’AP bientôt achevé

Accessibilité pour tous : l’Ad’AP bientôt achevé

Conformément à l’agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP), la Ville du Lavandou est sur le point de finaliser le programme des travaux dans tous les bâtiments publics. Après avoir réalisé les accès aux bâtiments et adaptés les sanitaires aux personnes en fauteuil roulant dans plusieurs bâtiments publics (Hôtel de Ville, Tennis club, Police municipale, Maison des associations patriotiques, etc.) ces dernières années, ce sont les aménagements pour les personnes mal voyantes qui ont été effectués en 2019. Les marches de l’église Saint-Louis et dernièrement celles de l’Hôtel de Ville ont par exemple été équipées de bandes et de contre-marches adaptées aux personnes malvoyantes. Le programme d’accessibilité devrait être achevé durant ce premier trimestre 2020 et sera certifié par une attestation du bureau de contrôle SOCOTEC. 

Le PAVE bien engagé

Concernant le plan de mise en accessibilité de la voirie et des aménagements des espaces publics (PAVE), les travaux se poursuivent. Les aménagements de la promenade du front de mer sont terminés avec une mise en accessibilité totale, permettant également d’accéder aux plages.

Au théâtre de verdure, l’accès aux escaliers a été normalisé ainsi que l’accès à la tribune du stade. Les barrières de sécurité dite « accès sélectifs » du grand jardin permettant de rejoindre le parcours de santé sont également adaptées aux personnes à mobilité réduite. 

La prochaine étape du PAVE concerne la voie d’accès entre l’EHPAD et le mini-golf, avenue de la grande Bastide. Ces travaux d’aménagement sont programmés durant le mois de février 2020.

Articles en relations

Commentaire