Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Balades bucoliques pour les enfants du centre de loisirs

Balades bucoliques pour les enfants du centre de loisirs

Durant les vacances d’automne, les enfants inscrits au centre de loisirs profitent d’un beau programme mêlant les activités manuelles, les ateliers thématiques et les sorties au grand air.

Mercredi 21 octobre, 29 enfants âgés de 6 à 11 ans sont partis à la découverte de Port-Cros, d’où ils ont pu admirer le panorama sur Le Lavandou et le massif des Maures. “Nous avons suivi la route des forts. La majorité des enfants ne connaissait pas Port-Cros, c’était très intéressant pour eux. Cette journée est apparue comme une réelle connexion à l’environnement local”, précise Lionnel, responsable du centre. Vendredi, les jeunes Lavandourains renouvelleront l’expérience ” pleine nature” sur les sentiers de Cavalière.

C’est d’ailleurs dans la forêt à Cavalière que les plus petits – 3 à 6 ans – ont fait le plein d’air frais jeudi 22 octobre. Au programme : cueillette de feuilles et autres éléments d’automne faisant le lien avec les activités manuelles de la semaine. Le tout en profitant d’un superbe panorama sur la baie de Cavalière.

Articles en relations

Commentaire