Boîtes à livres sur la plage, nichoirs pour les hirondelles et abris pour les chauve-souris, lumières clignotantes sur les passages piétons… ces projets développés dans la Commune sont le fruit du premier budget participatif de la Ville.
Dans le cadre de la deuxième édition du budget participatif, lancée en avril dernier, 17 idées ont été soumises par les Lavandourains. Les services municipaux, encadrés par Charlotte Bouvard, première adjointe et Cédric Roux, conseiller municipal, les ont analysées. Conformément au règlement, sept propositions s’avèrent éligibles.
Les projets soumis au vote
1. Embellir la montée des marches de la traverse entre la rue Patron Ravello et le quai Gabriel Péri
2. Créer un passage des amoureux dans la traverse entre la rue Patron Ravello et le quai Gabriel Péri
3. Installer une rampe le long des escaliers qui mènent à la plage de Jean Blanc
4. Installer des range-vélos à La Fossette
5. Réaliser une fresque dans un des tunnels d’accès à la plage (Saint-Clair, Aiguebelle ou La Fossette)
6. Poser une signalétique originale et interpellante pour les automobilistes au niveau des passages piétons face à l’Office de tourisme
7. Poursuivre la démarche environnementale en faveur des hirondelles et des chauves-souris en posant un mât pour réunir les nids d’hirondelles et des grilles devant les cavités du Cap Nègre pour laisser entrer les pipistrelles.
Comment voter ?
Tous les Lavandourains, à partir de 16 ans, peuvent participer au vote en ligne sur la plateforme dédiée au budget participatif. Les votes sont ouverts du 20 septembre au 20 octobre 2024.
Les 5 propositions qui auront recueilli le plus de votes seront réalisées par la Ville avant le mois d’avril 2025.