Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Campagne de bourse lycée – rentrée 2020

Campagne de bourse lycée – rentrée 2020

Information du collège Frédéric Mistral : campagne de bourse lycée – rentrée 2020 pour les élèves actuellement en 3ème.

Cette campagne se déroule du 11 mai au 07 juillet 2020

Comment ça marche ?

1- Formulation des demandes : elles se font par papier, directement auprès du collège

2- Mise à disposition du dossier de Bourse : à retirer à la loge du collège, aux heures d’ouverture

3- Conditions d’attribution : en fonction des ressources de la ou les personnes assumant la charge de l’élève, et du nombre d’enfants à charge

4- Pièces à joindre au dossier : le guide d’accompagnement fourni permet à la famille de constituer le dossier

5- Accusé de réception : une fois le dossier de bourse déposé au collège, un accusé de réception sera fourni à la famille

Bourses et aides étudiants

Le montant de la bourse varie en fonction des revenus du foyer fiscal et du nombre d’enfant. Un simulateur est à disposition pour vous aider à calculer ce montant. D’autres primes sont disponibles pour les étudiants lycéens :

– L’Allocation de rentrée scolaire : elle est d’un montant de 503,91€ par enfant et permet de financer des frais comme la responsabilité civile et l’assurance scolaire obligatoire pour les étudiants au lycée.

– La Prime à l’équipement et à l’internat : ce sont des primes spéciales versées aux lycéen préparant un CAP ou un bac professionnel, ou étudiant dans un internat.

– La Bourse au mérite : elle est attribuée aux lycées ayant obtenus une mention Bien ou Très Bien au dîplome du brevet des collèges. Cette aide se cumule avec la bourse du lycée, vous devez cependant être boursier pour bénéficier de cette bourse supplémentaire.

Vous pouvez aussi opter pour un opérateur ou un fournisseur d’électricité/gaz alternatif afin de réduire vos frais mensuels et mieux financer les études de vos enfants. 

Articles en relations

Commentaire