Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Campagne d’entretien dans les espaces verts

Campagne d’entretien dans les espaces verts

Depuis plusieurs semaines, les équipes du service Espaces verts conduisent une campagne d’entretien appuyée par une prospection effectuée sur divers végétaux dans le cadre de la surveillance globale du patrimoine arboré. En coeur de village, deux arbres ont dû être abattus en raison de leur état sanitaire. L’olivier de l’avenue du Général de Gaulle a été replanté dans les jours qui ont suivi l’abattage. Le platane de la place Ernest Reyer sera prochainement remplacé.

Outre l’aspect visuel des alignements, la campagne de taille menée sur les palmiers a un intérêt sanitaire pour la lutte contre le papillon et le charançon. Environ 200 arbres sont concernés : rue des Pierres précieuses, rue de la Rigourette, av. de Provence, rue Cazin, rue des Martyrs de la Résistance, Place Enerst Reyer, bd De Lattre de Tassigny, av. du Général Bouvet…

À La Fossette, la taille des arbres (faux-poivrier et pins) proches de l’ancienne gare est en cours.

Dans les massifs paysagers, le remplacement du sable par de la brique pilée se poursuit (place Ernest Reyer). Objectif : harmoniser les espaces et redonner de l’éclat aux végétaux.

L’entretien manuel et le désherbage thermique sont aussi au programme et se poursuivront en différents points de la commune.

Articles en relations

Commentaire