Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Ce qu’il faut savoir pour la rentrée scolaire 2021

Ce qu’il faut savoir pour la rentrée scolaire 2021

Demain matin, les Lavandourains retrouveront le chemin de l’école. Afin d’appréhender sereinement cette rentrée 2021, Frédérique Cervantes, adjointe en charge des affaires scolaires et Charlotte Bouvard, Première adjointe, ont échangé avec les enseignants hier, mercredi 31 août. “Comme nous l’avons fait au printemps dernier, nous avons tout organisé pour que les protocoles sanitaires soient parfaitement respectés, voire renforcés”, a précisé l’adjointe aux affaires scolaires. “Des masques pour les enfants et pour les enseignants, des lingettes désinfectantes et du gel hydroalcoolique ont été disposés dans chaque classe. Nous avons commandé des capteurs de CO2 pour toutes les salles. Nous maintenons la prise de température à l’entrée des écoles et tant que la météo le permettra, nous servirons le déjeuner en plein air”. Des mesures prudentes qui visent à réussir le retour à l’école des 331 petits Lavandourains.

Les enseignants ont quant à eux précisé que le protocole de l’Éducation nationale serait suivi de près (port du masque, lavage de main, etc.) et ont accepté la proposition de la Mairie d’installer des classes en plein air pour les activités qui s’y prêtent.

Les horaires de rentrée

  • Marc Legouhy – Élémentaire
    8h30 – Côté rue du stade : classes de CE2 / CM1 / CM2
    8h30 – Côté av. Jules Ferry : CE1 et la classe de CE2 de M. Pinard
    9h00 – Côté av. Jules Ferry : CP
  • Marc Legouhy – Maternelle
    8h30 : section moyens et grands
    9h15 : section petits, groupe 1 de la classe de Mme Abadie
    10h : section petits de la classe de Mme Binois
    10h15 : section petits, groupe 2 de la classe de Mme Abadie
  • Saint-Clair et Cavalière
    8h30 pour toutes les classes

Inscriptions sur le portail Famille du Lavandou

Les inscriptions au restaurant scolaire, au périscolaire, à l’Ecole d’Initiation aux Sports sont ouvertes sur le portail Famille du Lavandou.

Pour toute question, le service enfance et jeunesse se tient à votre disposition au 04 94 24 50 41.

Port du masque obligatoire

Comme partout en Ville et dans 58 communes du département, selon l’arrêté préfectoral n°2021-08-31-DS-02, le port du masque est obligatoire devant les écoles.

Articles en relations

Commentaire