Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Le chantier de la zone commerciale du port touche à sa fin

Le chantier de la zone commerciale du port touche à sa fin

Après 4 mois de travaux conduits de manière intensive, le chantier de la zone commerciale du port touche à sa fin. La semaine dernière, la partie ouest a été livrée, permettant aux commerçants de ce secteur de rouvrir pour les vacances d’hiver. Les deux dernières tranches devraient être livrées pour la fin du mois du mars.

Comme le constataient les élus du Conseil municipal lors d’une visite de chantier, vendredi 23 février, la réfection du domaine public portuaire donne une toute autre dimension à la zone commerciale s’ouvrant sur la Ville. Les nouveaux dallages et l’éclairage public offrent une meilleure luminosité; la réfection des peintures et des mobiliers urbains apportent une touche de modernité. Au total, pas moins de 4500 m² auront été remis à neuf, incluant les réseaux souterrains.

Ce chantier d’un montant de 1,2 millions d’euros est autofinancé à 100%. La régie du port n’a eu aucun recours à l’emprunt“, précisait le maire.

En images

Les images parlent d’elles-mêmes… Florent Bacci, directeur de la régie du port, a conduit la visite de chantier avec des photos prises avant que les travaux ne soient effectués.

Après le gros oeuvre, les espaces verts ont été repensés et de nouveaux aménagements, intégrés, à l’instar de ces garages à vélo. Dans les prochaines semaines, une nouvelle signalétique commerciale sera implantée suivant un schéma commun à toute la Ville. Les enseignes commerciales sont aussi progressivement remplacées, à partir de projets validés par la direction de la régie du port.

Un chantier d’envergure

Articles en relations

Commentaire