Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Communiqué de Gil Bernardi, maire du Lavandou

Communiqué de Gil Bernardi, maire du Lavandou

Communiqué de Gil Bernardi – Maire du Lavandou
Vendredi 12 mars 2021
Madame, Monsieur,
Chères Lavandouraines, chers Lavandourains,
Dans la logique de notre stratégie visant à déployer toutes les mesures préventives pour lutter contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, et de les adapter en fonction de l’évolution de la situation, nous avons décidé de reporter l’ouverture de l’école de voile municipale, initialement prévue demain, samedi 13 mars. Car le contexte dans notre Commune, après l’apparition d’un cluster à l’école Marc Legouhy, est toujours tendu. Et notre jeunesse n’est plus épargnée par les cas de Covid-19, heureusement sans gravité pour elle.
Au même titre que les terrains de pétanque, les aires de jeux pour les enfants, le Lavandou Espace Jeunes, il apparaît préférable de limiter encore quelque temps les activités – certes utiles à l’épanouissement de tout un chacun mais non essentielles – de ne pas baisser la garde, ni obérer les chances d’une sortie de crise sereine dans les prochaines semaines.
Depuis maintenant un an, nous suivons de très près les indicateurs locaux – taux de positivité, taux d’incidence – et tenons compte des cas isolés ou familiaux afin d’adapter nos décisions à l’évolution de la situation sanitaire. Aujourd’hui, notre Commune enregistre encore un taux d’incidence élevé avec la circulation des variants anglais et, plus récemment, brésilien.
Partout où nous pouvons à la fois garantir la sécurité sanitaire et permettre la poursuite des activités sur l’espace public, nous le faisons, en définissant des protocoles, en adaptant les parades. Notre objectif est de rouvrir le plus vite possible l’ensemble des structures et des équipements mais il nous faut tenir la dernière longueur ensemble, avec optimisme. Rien ne serait pire que de voir cette contagion durer encore plus longtemps et de compromettre le démarrage de la saison.
Avec l’accélération de la vaccination, nous pouvons entrevoir la lumière au bout du tunnel. Poursuivons nos efforts collectifs encore quelques semaines pour mieux profiter du retour de la liberté. Le plus rapidement possible.
Merci de tenir toujours bon.
Prenez soin de vous et de vos proches,
Gil Bernardi

Articles en relations

Commentaire