Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Communiqué de presse de Gil Bernardi, Maire du Lavandou

Communiqué de presse de Gil Bernardi, Maire du Lavandou

COMMUNIQUÉ DE PRESSE de Gil Bernardi, Maire du Lavandou – Dimanche 5 avril 2020

Madame, Monsieur,

Je constate un relâchement inadmissible dans le confinement exigé par les autorités dans la gestion de la crise sanitaire. Cela met tout le monde en colère, moi compris.
L’arrivée de trop de population venue en «touriste», aux comportements insouciants, risque de ruiner nos efforts collectifs pour faire rempart à la
progression du Covid-19 au Lavandou.

J’ai coordonné sur le terrain, ce matin comme cet après-midi, les contrôles renforcés de la Gendarmerie et de la Police Municipale. 95% des personnes contrôlées possédaient l’attestation demandée 5% ont été verbalisées.
Trop de promeneurs nous mettent en danger en multipliant les attestations de déplacements dérogatoires. Cela doit cesser.

Je demande à Monsieur le Préfet, avec qui je suis en relation quotidienne et qui nous a déjà dépêché des renforts de Gendarmerie, de m’aider à faire
appliquer strictement le couvre-feu 20h/5h, à réguler la clientèle dans les grandes surfaces, comme à réduire les possibilités de sorties quotidiennes au strict nécessaire.
Il est impératif de pouvoir compter sur la discipline, sur le sens des responsabilités de chacun dans la réussite du confinement.

Je serai intransigeant pour le faire appliquer au Lavandou.

Gil Bernardi
Maire du Lavandou

Articles en relations

Commentaire