Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Communiqué de presse de Gil Bernardi, Maire du Lavandou : « Les grandes plages rouvrent »

Communiqué de presse de Gil Bernardi, Maire du Lavandou : « Les grandes plages rouvrent »

Voilà une nouvelle que tous les Lavandourains attendaient avec impatience : nos plages sont de nouveau accessibles au public. Pas toutes d’un seul coup, certes, mais suivant le plan travaillé avec la Préfecture, les trois plus grandes plages du Lavandou (Centre-ville, Saint-Clair et Cavalière) seront de nouveau ouvertes aux adeptes du bronzage et de la baignade, dès samedi 16 mai à 11h30.

Avec pour priorité la sécurité du public, en cette fin de confinement qui ne signifie pas pour autant que la crise sanitaire est terminée, mais comme amorce de la saison balnéaire qui offrira au public, progressivement, chacune de nos douze plages restées trop longtemps inaccessibles. Elles se sont tellement fait désirer, nos plages… !

C’est une merveilleuse nouvelle. C’est un signal fort pour des temps heureux, pour un art de vivre retrouvé ; où les plages vont de nouveau jouer leur rôle de figure de proue de notre tourisme et insuffler une belle attractivité pour le commerce lavandourain, ses hôtels, ses restaurants, ses cafés, ses établissements de plages – Grâce à elles, petit à petit, tout renaîtra.

Notre trésor est de nouveau au rendez-vous de l’été. Régalons-nous en, tout en restant prudents sur cette nouvelle manière de pratiquer la plage, de la vivre et de l’aimer, de la protéger et de nous protéger. Et retrouvons-y le rêve, la détente et le bonheur plein.

Bonne plage à tous !

Gil Bernardi
Maire du Lavandou

Articles en relations

Commentaire