Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Communiqué de presse – Distribution de masques

Communiqué de presse – Distribution de masques

Communiqué de presse – lundi 13 avril 2020
Masques chirurgicaux : à la demande du Docteur Laurent, représentant la Communauté Professionnelle de Santé Territoriale (CPTS) au Lavandou, et en raison de l’insuffisance des dotations de l’Agence Régionale de Santé, la Mairie mettra dès demain à disposition des personnels soignants une partie des masques chirurgicaux reçus ce week-end. L’anticipation des commandes nous permet de subvenir aux besoins des personnels de santé, et d’assurer la protection des agents sur le terrain (équipe du portage de repas à domicile, Police municipale, services techniques, etc.) dans de bonnes conditions.
Masques alternatifs pour les commerçants : grâce au dévouement des couturières bénévoles du Lavandou et avec le soutien en fournitures de la Mairie, des masques dits alternatifs (en tissu) seront remis demain aux commerçants actuellement ouverts, à raison d’un masque pour chaque personnel. Tous les commerces référencés sur le site de la Ville ont été contactés par le CCAS vendredi dernier. Si vous n’avez pas été joint et que vous êtes ouvert, nous vous invitons à appeler le CCAS dès demain au 04 94 14 41 45
Masques pour les Lavandourain(e)s : la première livraison de masques en tissu pour les personnes qui n’en ont pas, sera assurée dès demain matin par une équipe de la Ville. Cette remise de masque à domicile, pour éviter tous déplacements se poursuivra durant les prochains jours. Avec pour objectif de doter tous les Lavandourains, la Mairie a commandé 2000 masques en tissu à des entreprises locales et dotera en complément l’ensemble de la population au fur et à mesure de la réception des 30 000 masques commandés.
Aussi, comme l’a annoncé François De Canson, nous nous sommes associés à la commande de 100 000 masques de la Communauté de Communes Méditerranée Porte de Maures afin d’anticiper les besoins durant les prochains mois.
———-
RAPPEL : Merci de bien penser à téléphoner pour toute demande de masque et de ne pas vous déplacer.

Articles en relations

Commentaire