Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Corso 2018, une édition exceptionnelle

Corso 2018, une édition exceptionnelle

Des chars magnifiques empreints d’originalité et de créativité. Voila ce que nous retiendrons de l’édition du corso 2018 placé sous le thème « Nuit de Chine ». Grâce au dévouement des centaines de bénévoles, le fleurissement des chars comme les costumes des personnes qui ont défilé étaient une pure réussite. Le corso a également bénéficié cette année d’un programme d’animations varié la veille de la parade. Modernité et tradition se sont parfaitement côtoyées le temps d’un week-end.

Retrouvez le palmarès du corso avec le nom des chars et la liste des participants >> ici

Le corso en images

Autour du corso

Vendredi 16 et samedi 17 mars, la Ville a organisé un mapping vidéo (projection architecturale) conçu sur mesure par la Compagnie Electroson. Au rythme de différentes musiques et de différents tableaux, l’Hôtel de Ville a pris des allures de scène chinoise. Un spectacle innovant très apprécié du public !

Et pour parfaire cette édition « Nuit de Chine », l’association « Les chemins du bonheur » a invité le public à s’immerger dans la culture chinoise avec une démonstration de Qi gong et une dégustation de thé la veille du corso.

L’Office de tourisme du Lavandou a également proposé aux visiteurs de pénétrer dans les coulisses du corso lors de visites commentées et d’atelier pour les enfants.

Articles en relations

Commentaire