Des chars magnifiques empreints d’originalité et de créativité. Voila ce que nous retiendrons de l’édition du corso 2018 placé sous le thème « Nuit de Chine ». Grâce au dévouement des centaines de bénévoles, le fleurissement des chars comme les costumes des personnes qui ont défilé étaient une pure réussite. Le corso a également bénéficié cette année d’un programme d’animations varié la veille de la parade. Modernité et tradition se sont parfaitement côtoyées le temps d’un week-end.
Retrouvez le palmarès du corso avec le nom des chars et la liste des participants >> ici
Le corso en images
Autour du corso
Vendredi 16 et samedi 17 mars, la Ville a organisé un mapping vidéo (projection architecturale) conçu sur mesure par la Compagnie Electroson. Au rythme de différentes musiques et de différents tableaux, l’Hôtel de Ville a pris des allures de scène chinoise. Un spectacle innovant très apprécié du public !
Et pour parfaire cette édition « Nuit de Chine », l’association « Les chemins du bonheur » a invité le public à s’immerger dans la culture chinoise avec une démonstration de Qi gong et une dégustation de thé la veille du corso.
L’Office de tourisme du Lavandou a également proposé aux visiteurs de pénétrer dans les coulisses du corso lors de visites commentées et d’atelier pour les enfants.
