Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Coup d’éclat sur la promenade du front de mer

Coup d’éclat sur la promenade du front de mer

Après d’importants travaux de préparation conduits* sur toute la promenade du front de mer (de l’avenue du Général Bouvet au port) cet hiver, les équipes d’Eurovia mandatées par la Ville, procèdent actuellement à la pose d’un enrobé coloré. « Ce revêtement dans les tons de rose va devenir ocre avec le soleil », précise le maire qui a souhaité apporter le même éclat à la promenade qu’aux massifs paysagers du coeur de ville. Une fois le gros oeuvre terminé, « des chaises vont être installées sur toute la promenade afin que les Lavandourains et les visiteurs puissent contempler la mer confortablement ». En effet, les chaises ne seront pas scellées au sol pour que les passants puissent les disposer à leur guise. Les bancs seront eux implantés aux mêmes endroits qu’auparavant.

Luxuriance du végétal

Comme partout au Lavandou, l’accent sera porté sur le végétal. Sur l’avenue du Général Bouvet, 40 tamaris seront implantés fin avril. Du côté du port, tous les massifs ont été refaits par le service Espaces verts de la ville. En face de l’école de voile, un palmier dattier vient d’être planté. Et sur les 1,1km de promenade, tous les massifs seront repris à l’occasion d’un entretien général opéré avant la saison balnéaire

Livraison et montant des travaux

Phase 1 : Boulevard de Lattre de Tassigny – livraison prévue le 5 avril
Phase 2 : Quai Baptistin Pins – livraison prévue le 5 avril
Phase 3 : Avenue du Général Bouvet – livraison prévue le 18 avril (sous réserve de bonnes conditions météorologiques)

Montant des travaux préparatoires : 300 000 euros TTC
Montant des travaux de voirie : 537 685 euros TTC

 

*Réfection des réseaux d’assainissement sur l’av. du Général Bouvet. Réfection des réseaux d’arrosage et du réseau électrique sur toute la promenade et remplacement des mats d’éclairage public (éclairage LED). Installation de bornes lumineuses sur le quai Baptistin Pins. Réfection des bordures sur l’av. du Général Bouvet.

Articles en relations

Commentaire