Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Covid-19 : 224 Lavandourains vaccinés dans le centre éphémère du Lavandou

Covid-19 : 224 Lavandourains vaccinés dans le centre éphémère du Lavandou

Samedi 27 et dimanche 28 mars, 224 Lavandourains âgés de 75 ans et plus ont pu recevoir la première injection du vaccin Pfizer dans le centre de vaccination éphémère monté à l’Espace culturel. Pour Gil Bernardi, Maire du Lavandou, cette accélération de la vaccination des aînés était très attendue. “Depuis le 8 janvier, nous avions mis un centre de vaccination à la disposition de l’Etat. Entre-temps, le CCAS a aidé de nombreuses personnes volontaires au vaccin à s’inscrire dans les centre des communes voisines, notamment dans le pôle intercommunal de La Londe, mais la campagne vaccinale de ce week-end a permis à nos aînés de recevoir cette protection contre le Covid-19 plus facilement, notamment pour toutes celles et tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer”.

Parmi les personnes désirant avoir accès à la vaccination et recensées par le CCAS, nombre d’entre elles sont en effet âgées de plus de 80 ans et avaient précisé ne pas souhaiter se faire vacciner dans une autre commune. “Conscients de cette problématique liée à la mobilité, nous avons mis en service le  transport à la demande ce week-end”, précise Nathalie Janet, adjointe en charge des affaires sociales.

Un nouveau recensement ouvert aux personnes de 70 ans

Alors que la stratégie nationale de vaccination est désormais ouverte aux personnes de 70 ans et plus, le CCAS a ouvert une nouvelle liste d’enregistrement des demandes pour tous les Lavandourains de cette tranche d’âge ainsi que pour les personnes présentant une pathologie. “Grâce au dévouement et au professionnalisme des médecins, des infirmières, des membres de l’ARS, de la SNSM, des pompiers… le dispositif de ce week-end s’est parfaitement déroulé. Dans ces conditions, j’ai sollicité M. le Préfet pour qu’il nous autorise à ouvrir une nouvelle campagne de vaccination éphémère mi-avril”, ajoute le maire.

La campagne de vaccination de rappel pour les personnes ayant reçu la première injection le week-end dernier se déroulera quant à elle, les 24 et 25 avril prochains.

Informations

CCAS du Lavandou
04 94 14 41 45

Articles en relations

Commentaire