Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > COVID-19 : Le port du masque obligatoire au Lavandou jusqu’au 7 janvier

COVID-19 : Le port du masque obligatoire au Lavandou jusqu’au 7 janvier

En cette période où la circulation du virus SARS-CoV2 demeure à un niveau élevé, où les déplacements interrégionaux sont de nouveau autorisés et les rassemblements familiaux plus nombreux, de nouvelles mesures de précaution ont été prises pour limiter la propagation du virus.
  • A la demande du maire, le Préfet du Var a rendu le port du masque obligatoire au Lavandou, du 23 décembre au 7 janvier inclus, comme dans 69 autres communes du département dont le Golfe de Saint-Tropez, Hyères, Toulon…
  • Par arrêté municipal, l’accès aux terrains de pétanque de l’ensemble de la Commune demeure interdit afin d’éviter tout rassemblement.
“Au regard de l’augmentation de la population au Lavandou durant les Fêtes et devant l’impossibilité de faire respecter les règles de distanciation sur les terrains de pétanque, où nous avons déjà observé que les rassemblements ont donné lieu à des contaminations, nous préférons adopter toutes les mesures de précaution plutôt que de subir les effets du relâchement dans quelques semaines. Même en période de Noël, le principe de précaution prime encore et toujours”, explique le maire, Gil Bernardi, qui remercie les Lavandourains de leur compréhension.
Pour rappel, le port du masque est également obligatoire dans tous les marchés de plein air du département. Le couvre-feu s’applique tous les jours, de 20h00 à 6h00.

Articles en relations

Commentaire