Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Covid-19 : le protocole sanitaire renforcé dans les cantines

Covid-19 : le protocole sanitaire renforcé dans les cantines

Le nouveau protocole sanitaire applicable dans les cantines à compter du 8 février, a été mis en place jeudi 4 février au Lavandou.

Dans ce protocole, la distanciation entre les groupes d’enfants de la même classe doit être de deux mètres, et non plus un mètre. Les élèves d’une même classe peuvent déjeuner ensemble en maintenant une distanciation d’au moins deux mètres avec ceux des autres classes.

Au Lavandou, ce protocole est renforcé puisque les enfants d’une même classe sont également distanciés. Afin d’assurer une faible densité d’occupation et de limiter le brassage, deux salles du rez-de-chaussée de l’école élémentaire Marc Legouhy ont été aménagées en espaces de restauration.
A la maternelle et dans les écoles de Saint-Clair et Cavalière, les tables et les chaises ont été déplacées dans les réfectoires pour assurer une plus grande distanciation.

Frédérique Cervantes rappelle que les autres points du protocole sont en place depuis le mois de septembre au Lavandou. « Toutes les zones de contact sont supprimées. Ce sont les agents municipaux qui servent l’eau et remettent les couverts individuellement. Le nombre de service est augmenté et les tables sont nettoyées et désinfectées entre chaque service », précise l’adjointe aux affaires scolaires.

Articles en relations

Commentaire