Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > De nouveaux aménagements dans le quartier du Grand jardin

De nouveaux aménagements dans le quartier du Grand jardin

Après l’abattage de deux pins parasols sur l’avenue de la Grande Bastide en janvier dernier, la Ville a procédé à la réfection des enrobés sur les trottoirs et sur une partie de la route. Dans ce même secteur le square Gabriel Touze-Tagand faisant face au mini-golf exotique et au Théâtre de verdure est en cours de réfection. Les pavés endommagés sont remplacés avant que les finitions – réfection des bordures, allées et jardins – ne viennent apporter un coup d’éclat à ce lieu de passage fréquenté. “Grâce aux pavés récupérés lors de la réfection de la zone commerciale du port, nous allons rénover 800m2 avant l’été“, précise le maire.

Du côté de l’avenue du Grand jardin, le piétonnier bordant le canal va bientôt s’ouvrir sur le parcours de santé du Grand jardin grâce à l’installation d’une passerelle. Charlotte Bouvard, première adjointe, se réjouit de ce nouvel accès : « la passerelle va permettre aux familles, aux personnes âgées, de profiter d’une balade agréable où la nature, les lieux de loisirs et la ville convergent ».

À quelques pas de là, les amateurs de pétanque savourent eux pleinement la réfection des 20 terrains de l’Alicastre achevée fin avril. Au total, ce sont 1000m2 de surface qui ont été refaits à partir de 120 tonnes de matériaux nivelés et compactés pour offrir des surfaces de jeux idéales. Aux boulistes toujours nombreux à se retrouver sur ces terrains de confirmer unanimement, « c’est parfait ! ».

En images

Articles en relations

Commentaire