Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Découvrez les deux séjours « nature » du centre de loisirs

Découvrez les deux séjours « nature » du centre de loisirs

Après le parc du Mercantour en 2018, les enfants inscrits au centre de loisirs du Lavandou mettront le cap sur le Parc Naturel Régional du Verdon et sur le Parc National des Ecrins en 2019. Deux destinations « nature » qui devraient combler les jeunes Lavandourains, entre beauté des paysages et activités en plein air.

Séjour de printemps, du 15 au 19 avril 2019

Un groupe de 32 enfants, âgés de 6 à 11 ans, partira à la découverte du Parc Naturel Régional du Verdon. Hébergés dans le gîte « Le Château de Bauduen », les jeunes découvriront le charmant village provençal, son observatoire et ses environs. Ils bénéficieront aussi d’un riche programme : activités nautiques sur le lac de Sainte-Croix, visites guidées dans les grottes troglodytes de Villecroze, concours géant de Playmobil dans le cadre de la manifestation « L’art en jouet », etc.

Les inscriptions sur le portail famille sont ouvertes du 6 au 8 mars 2019 ou sur papier auprès de Dominique Berthet (coordinatrice enfance & jeunesse). Les tarifs varient selon le quotient familial. La Ville du Lavandou prend en charge le séjour à hauteur de 80%.

Séjour d’été, du 22 au 26 juillet 2019

Un groupe de 40 enfants, âgés de 6 à 11 ans, partira à la découverte du Parc Naturel National des Ecrins. Hébergés au centre de vacances « Le Brudou », les enfants profiteront d’un havre de paix niché au cœur d’une forêt à 1100 mètres d’altitude. De nombreuses activités en plein air rythmeront ce séjour : VTT, tyrolienne, randonnée…

Les inscriptions sur le portail famille seront ouvertes en mai 2019.

Articles en relations

Commentaire