Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Des activités variées au centre de loisirs

Des activités variées au centre de loisirs

Des activités variées au centre de loisirs

Durant l’été, le centre de loisirs du Lavandou accueille 115 enfants en moyenne. Répartis en groupe selon leur âge, les jeunes Lavandourains suivent un programme varié alliant jeux, découverte, et activités en plein air. Dominique Berthet, coordinatrice enfance et jeunesse précise, “en plus des activités quotidiennes préparées par l’équipe d’animation, chaque groupe est invité à faire une sortie par semaine. Cinéma, balade sous-marine au domaine du Rayol, accrobranche… il y en a pour tous les goûts et tous les âges“.

Les activités proposées au sein du centre de loisirs ou dans la Commune sont tout aussi attrayantes. Sur la plage centrale, les enfants disposent de leur propre lot de plage avec matelas et parasols. Dans la cour de l’école maternelle, la municipalité a installé une piscine hors-sol qui bénéficie à tous les enfants inscrits au centre de loisirs. Frédérique Cervantes, adjointe en charge des affaires scolaires, se réjouit de cette installation : “bien que les enfants apprécient la plage, il est préférable en ces jours de canicule de ne pas faire trop d’efforts. La piscine est à côté des salles climatisées, c’est idéal. L’équipe a aussi installé des jeux d’eau sous les arbres, les petits adorent“.

Jusqu’au dernier jour des vacances, le centre de loisirs offrira des moments de plaisir aux enfants.
Mercredi 29 août : spectacle de magie suivi d’un gouter pour tous les enfants.
Jeudi 30 et vendredi 31 août : visite du parc Olbius Riquier et séance de cinéma / Journée au parc des cèdres de l’Aoubré à Flassans-sur-Issole.

En images

Articles en relations

Commentaire