Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Des dispositifs pour améliorer la propreté de l’espace public

Des dispositifs pour améliorer la propreté de l’espace public

Après l’installation d’une vingtaine de cendriers urbains sur la zone portuaire cet été et la distribution de cendriers de poches initiée sur les plages ces deux dernières années, les services techniques installeront une trentaine de nouveaux cendriers en ville ainsi que sur la promenade du front de mer au mois de novembre. Ces aménagements visent d’une part à lutter contre la pollution liée aux mégots mais aussi à s’inscrire dans une démarche de revalorisation en effectuant une collecte spéciale pour ces déchets. 

En outre, il est rappelé que les cendriers de poche, réutilisables, sont toujours à disposition du public, et ce gratuitement, à l’accueil de l’hôtel de ville.

Concernant la lutte contre les déjections canines, un nouveau système de mise à disposition de sacs est expérimenté dans les points d’accueil municipaux depuis ce lundi 28 octobre. Le service environnement s’est doté de sacs en papier spécialement conçus pour les déjections canines. Charlotte Bouvard, première adjointe en charge de l’environnement et du développement durable détaille l’objectif de ce nouveau dispositif : « les personnes qui auraient oublié de prendre un sac lors d’une balade avec leur chien, peuvent se rendre en mairie, au CCAS, à la mairie annexe de Cavalière ou encore à l’Office de tourisme pour récupérer un sac en papier, 100% biodégradable. Avec ce dispositif, nous espérons responsabiliser le plus grand nombre de personnes tout en évitant de mettre des sacs en plastique dans des distributeurs qui généraient davantage de gaspillage que d’amélioration de la propreté de l’espace public ».

Articles en relations

Commentaire