Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Des mesures sanitaires dans les différents établissements publics

Des mesures sanitaires dans les différents établissements publics

Afin de protéger la population dans un pays exposé au coronavirus Covid-19, des mesures sanitaires ont été mises en places dans les différents établissements recevant du public.

De concert avec les directrices et le personnel encadrant, le Maire a mis en place des « mesures barrières » dans les écoles et à la crèche la semaine dernière. Outre les recommandations précisées par l’Etat, les enseignants, avec l’aide du personnel communal, ont intensifié les lavages de mains. Comme toujours, ces établissements font l’objet d’un nettoyage accru avec la désinfection de toutes les surfaces à l’aide de nettoyants adaptés.

A l’Ehpad, le plan bleu a été renforcé lundi 9 mars avec le confinement des résidents. Toutes les visites extérieures sont interdites, exceptées le personnel médical.

Dans tous les lieux d’accueil municipaux, du gel hydro-alcoolique est à disposition.

Informez-vous

Afin de rester informé et de se prémunir contre la propagation du virus Covid-19, le Gouvernement et Santé Publique France mettent à disposition de la population des informations régulières sur leurs sites internet.

Le point sur la situation en temps réel est proposé sur le site : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Articles en relations

Commentaire