Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Des vacances animées pour les enfants du centre de loisirs

Des vacances animées pour les enfants du centre de loisirs

Explorer le monde marin, emprunter les routes de l’Egypte, faire du sport ou encore se familiariser avec la nature en montagne… Le centre de loisirs du Lavandou a une nouvelle fois su proposer des activités variées aux enfants inscrits durant les vacances de printemps.

Le monde aquatique

Du côté des plus petits (maternelle), le monde marin était au programme de ces vacances. A travers différentes activités, sortie au Seascope du Lavandou, ateliers créatifs, dessins, etc. les enfants étaient invités par l’équipe d’animation à découvrir les différents animaux marins qui les entourent, à savoir les nommer et à différencier les espèces. Une bonne méthode pour allier plaisir et sensibilisation à l’environnement.

Immersion en montagne

Dans un esprit tout aussi nature, les 29 enfants (6-11 ans) qui ont participé au séjour à Lucéram, petit village situé aux portes du parc national du Mercantour, ont eux découvert la vie en montagne. Stage de survie, orientation, balades et activités en plein air ont rythmé ces quelques jours pour le plus grand bonheur des jeunes Lavandourains.

Des activités variées

Parallèlement à ces deux programmes, le centre de loisirs a également proposé diverses activités quotidiennes aux enfants des deux sections, maternelle et élémentaire. Atelier croquis lors de la venue de la mythique frégate L’Hermione, sport sur la plage, séance ciné, visite de la Maison départementale de la nature des 4 frères, jeux placés sous le thème de l’Egypte… Tout un programme qui s’inscrit au coeur du projet pédagogique du centre.

En images

Articles en relations

Commentaire