Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Des vacances rythmées au centre de loisirs

Des vacances rythmées au centre de loisirs

Les enfants inscrits au centre de loisirs ont bien commencé les vacances scolaires. Vendredi 12 et mardi 16 juillet, deux groupes ont suivi la visite commentée par Maurice Martin de l’exposition « La folie des outils ».

Lundi 15 juillet, la mascotte de l’Office de tourisme, Aubin le dauphin, a accueilli les enfants qui profitaient d’une matinée plage sur le lot dédié sur le sable du centre-ville. Un autre groupe a été sensibilisé à la richesse de la faune présente en Méditerranée par les membres de l’association « Souffleurs d’écume ».

Sur les restanques de Saint-Clair, les petits Lavandourains ont participé à la récolte des pommes de terre plantées durant le temps scolaire en février. Monalisa, Franceline, Spunta, Amandine, Bintje… plusieurs variétés sont sorties de terre, permettant aux enfants de rentrer à la maison avec des légumes frais. Les quelque 50 kilos restant ont été acheminés au restaurant communal pour la préparation des repas du centre de loisirs ainsi que ceux des bénéficiaires du portage de repas à domicile.

Articles en relations

Commentaire