Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Deux dates pour préparer le Trail des 3 Dauphins

Deux dates pour préparer le Trail des 3 Dauphins

Le 13 mai prochain, la Ville du Lavandou organisera la 8ème édition du Trail des 3 dauphins. Afin de préparer au mieux les bénévoles qui soutiennent cette manifestation, Eric Plantin, responsable de l’événement, organise une randonnée de reconnaissance le 7 avril. Le 15 avril, ce sont les coureurs qui prépareront le trail.

  • Le samedi 7 avril, une randonnée est organisée à Cavalière pour découvrir les 10 premiers kilomètres du trail court (Les balcons de Cavalière). Cette balade est principalement destinée aux bénévoles des associations sportives lavandouraines (Ener’gym, DPLD, LBA,…) qui apportent leur aide le 13 mai. L’objectif étant de les familiariser avec cet événement sportif en leur donnant une idée concrète de ce qui attend les coureurs. Toutes les personnes extérieures désireuses de découvrir ce circuit sont les bienvenues. Cependant, il faut savoir que cette reconnaissance de parcours demande de bonnes conditions physiques (dénivelé de 500 mètres) et dure 3 heures. Un agent du service des sports encadrera le groupe aux côté d’Eric Plantin mais les participants engagent leur propre responsabilité.

Infos pratiques : Rendez-vous à 13h45 au poste de secours de Cavalière, pour un départ à 14h00. Se munir de bonnes chaussures de marche ou de trail, d’un ravitaillement personnel (solide et liquide), d’un téléphone portable, d’un vêtement de pluie et éventuellement d’une paire de bâtons de marche. Renseignements : Eric Plantin : 04 94 05 15 81

  • Le dimanche 15 avril, la reconnaissance des 2 parcours du trail (12 et 25km) se fera en courant. Cette préparation s’adresse à des coureurs bien entraînés et équipés, et qui auront pour but de reconnaître les parcours d’un point de vue technique en vue de la course du 13 mai. Là encore, chacun participera sous sa propre responsabilité.

Infos pratiques : Rendez-vous à 8h45 au poste de secours de Cavalière pour un départ à 9h00. Se munir de l’équipement nécessaire pour un trail (chaussures, vêtements, vêtements de pluie, etc.). Renseignements : Eric Plantin : 04 94 05 15 85

Une course qui offre un panorama époustouflant

Le parcours

Articles en relations

Commentaire