Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Devenez un voisin solidaire pour que le confinement ne rime pas avec l’isolement

Devenez un voisin solidaire pour que le confinement ne rime pas avec l’isolement

En plus des différents dispositifs mis en place à la Mairie et au CCAS, le Maire, Gil Bernardi, a décidé de créer un réseau de voisins solidaires au Lavandou. Objectif : s’assurer que les personnes qui ne suivraient pas les informations de la Ville, qui n’aient pas connaissance des numéros d’appel spéciaux ne soient pas isolées. Ce dispositif coordonné par le CCAS permettra d’identifier les différentes situations sur la Commune.

Tout en respectant les règles de confinement et en observant les gestes barrières, si vous souhaitez vous inscrire dans cette démarche, vous devez prendre contact avec votre voisinage pour :

  • identifier les personnes sensibles
  • rationaliser les déplacements pour les courses et autres besoins
  • appeler les personnes seules régulièrement
  • appeler les secours en cas de besoin

Ces informations seront recueillies par le CCAS afin d’assurer le maillage sur le territoire. Pour ce faire, merci d’envoyer vos informations par mail à : voisins_solidaires@le-lavandou.fr

Les mesures déjà mises en place

-> Le CCAS appelle chaque semaine toutes les personnes inscrites sur le registre PAPH (Personnes âgées et personnes handicapées). Objectif, rappeler les mesures à suivre, s’assurer que tout va bien et proposer un service de portage de repas à domicile en cas de difficultés pour faire les courses.

-> Les équipes du restaurant communal en charge de la confection et de la livraison des repas pour le portage à domicile sont pleinement mobilisées. Entre 95 et 102 personnes – selon les jours – bénéficient de ce service. Deux agents supplémentaires sont en ce moment formés pour renforcer les tournées si besoin.

-> En mairie, les principales demandes concernent l’attestation dérogatoire de déplacement. Ces documents sont apportés au domicile des personnes qui n’ont pas d’accès internet.

-> Deux numéros d’appel spéciaux sont ouverts : CCAS : 04 94 14 41 45 / Mairie : 04 94 05 15 71

Articles en relations

Commentaire