Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Devenir sauveteur en mer

Devenir sauveteur en mer

snsm11« Nous sommes des passionnés ». Michel Terre, président de la station de la SNSM au Lavandou, résume parfaitement l’état d’esprit qui se dégage au sein des équipes. Ces bénévoles, amoureux de la mer et soucieux d’aider autrui, interviennent 24h/24h, 7/7J, toute l’année, pour porter secours à toute personne en situation de naufrage réel ou potentiel comme pour assurer le transport sanitaire entre les îles du Levant et de Port-Cros et Le Lavandou. Au cours de la saison estivale, la vedette de la station locale a appareillé 31 fois et plus de 85 fois sur l’ensemble de l’année 2015.

 

Devenir bénévole au sein de la SNSM 

Vous aimez la mer, vous avez une bonne condition physique, vous souhaitez apporter votre aide ? La SNSM n’attend que vous.

Chaque année, la SNSM forme plus de 500 jeunes âgés de 18 à 25 sur l’ensemble du littoral français. Pour la station du Lavandou, les formations sont dispensées à Toulon et permettent ainsi aux bénévoles qui le souhaitent de se perfectionner dans plusieurs domaines :

 

  • Le PSE1 (Premier secours) ;
  • Le PSE2 (secours en équipe) ;
  • Le BNSSA (Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) ;
  • Le permis côtier ;
  • Le CRR (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste);
  • Le SSA littoral mention pilotage (Certificat de Surveillance et Sauvetage Aquatique).

 

La SNSM en images

La SNSM en chiffres

snsm-chiffres

Informations pratiques :  Station locale SNSM du Lavandou 

Président : Michel Terre – 06 07 59 21 20
Contact :  04 94 15 28 54

Retrouvez plus d’informations sur la SNSM avec le dernier article Var-matin sur le bassin hyèrois ou sur le site national

snsm-presse-large

Articles en relations

Commentaire