Le Lavandou > Actualités de la ville > Économie des ressources : l’eau de la piscine éphémère réutilisée

Économie des ressources : l’eau de la piscine éphémère réutilisée

Après quatre mois d’utilisation pour l’apprentissage de la natation des enfants, la piscine éphémère du Lavandou sert aujourd’hui à remplir les fontaines de la Ville et à arroser les plantations.
« Dans la continuité des actions que nous menons toute l’année pour préserver la ressource en eau, il apparaissait important d’anticiper la réutilisation de l’eau de la piscine éphémère en ces temps de sécheresse », précise Gil Bernardi, maire du Lavandou.
Afin d’optimiser le réemploi des 100m3 d’eau que contient le bassin, les services techniques ont d’abord déchloré l’eau avant de remplir les camions citernes. Les premières rotations ont permis d’alimenter les fontaines, qui, bien qu’équipées de circuits fermés, avaient été vidées durant l’été en raison des salissures. Suivent ensuite, les rotations qui servent à l’arrosage des quelque 400 lauriers plantés le long de la route départementale avant la saison estivale. Ces végétaux peu gourmands en eau et implantés dans des secteurs où il n’y a pas d’arrosage automatique, n’ont pas bénéficié de beaucoup d’eau de pluie ces derniers mois. L’eau de la piscine (qui ne contient plus aucune trace de chlore) leur procurera surement un bain de jouvence.

Articles en relations

Commentaire