Mairie du Lavandou > Évènements > 39ème édition du Challenge Spi Dauphine
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

39ème édition du Challenge Spi Dauphine

7 avril-8 h 00 min - 11 avril-17 h 00 min

Communiqué de presse du Challenge Spi Dauphine

Pour sa 39ème édition, le Challenge Spi Dauphine a le plaisir d’accueillir près de 600 participants du 4 au 11 avril 2020 dans deux ports d’exception : Les Marines de Cogolin, du 4 au 6 avril, et le Lavandou du 7 au 11 avril. Les participants pourront s’affronter sur des parcours bananes et profiter des paysages à travers les parcours côtiers. Les concurrents auront aussi la possibilité de s’affronter lors du challenge multisport, rassemblant de nombreuses activités terrestres. Cette année encore les valeurs de la Spi seront au rendez-vous : accueil, responsabilité et innovation.

Deux ports d’exception pour le premier évènement étudiant itinérant de France

• Les Marines de Cogolin, du 4 au 7 avril 2020
Les Marines de Cogolin se situent au cœur d’un golf de Saint-Tropez effervescent. Ici, les participants bénéficieront d’un cadre de vie exceptionnel, entre mer et montagnes. Il s’agit également d’un des ports les mieux équipés de la Côte d’Azur grâce notamment à ses trois bassins spacieux.

• Le Lavandou, du 7 au 11 avril 2020
Le Lavandou, aussi connu sous le nom de «Cité des Dauphins », sera le second port d’accueil de la 39ème édition du Challenge Spi Dauphine. Cet ancien village de pêcheurs compte 12 plages de sable fin et un des plus beaux ports du golf de Saint-Tropez. Un port qui s’étend sur 7 hectares et qui dispose de plus de 1000 emplacements. Les participants auront la possibilité de découvrir les trésors de ce petit village chargé d’histoire.

Un évènement historique qui se renouvelle à chaque édition

Depuis sa création, le Challenge Spi Dauphine n’a cessé d’innover pour permettre à ses participants de vivre une des meilleures semaines de leur vie.

• Le projet start-up

Pour sa 39ème édition, le Challenge Spi Dauphine aura le plaisir d’accueillir huit start-ups toutes plus innovantes les unes que les autres. Ce projet a pour volonté de mettre en relation et de faciliter les échanges entre entreprises et étudiants dans un cadre informel. Tout au long de la semaine seront organisées diverses activités sur le village dans le but de promouvoir l’innovation.

• Un évènement écologique et handi-accueillant

Le Challenge Spi Dauphine est un évènement responsable qui s’engage dans une démarche écologique. La Spi s’engage contre la pollution des mers et pour la protection de la biodiversité. Cette année La Fondation de la Mer accompagnera la régate. Une charte du respect de l’environnement a été signée et des actions de prévention sont organisées, comme des collectes de déchets sur chacun des ports. Le handicap ne doit pas être un frein quant à la participation à la régate. La Spi Dauphine a le désir d’accompagner les personnes en situation de handicap dans leurs quêtes de défis et d’accomplissement ; ainsi des actions de sensibilisation seront mises en place.

Détails

Début :
7 avril-8 h 00 min
Fin :
11 avril-17 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Le Lavandou
83980 France + Google Map