Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition « Entre terre et mer » Eric Bourret

7 octobre 2023-10 h 00 min - 6 janvier 2024-17 h 00 min

Exposition « Entre terre et mer » – Eric Bourret

L’exposition de cet automne à la Villa Théo accueille les images du photographe marcheur Éric Bourret dans le cadre des événements « Hors les murs » du Conseil départemental du Var.

Cet accrochage présente également, aux côtés des œuvres issues du fonds de l’institution varoise, des photographies réalisées lors d’un séjour de l’artiste au Lavandou.

Durant l’hiver 2023, Éric Bourret a répondu favorablement à l’invitation du service culturel de la ville et a arpenté, « sans relâche et avec bonheur », le littoral et les crêtes qui délimitent le territoire du Lavandou. « La nature vive a nourri mes marches durant deux semaines. Chênes-lièges, pins maritimes et d’Alep, arbousiers, myrtes, oliviers, bruyères, lentisques, mimosas, roseaux et salicornes étaient pour moi en tenue de gala » a-t-il confié à l’issue de cette résidence. Avec cette formidable interaction nature-culture à caractère introspectif qui lui est propre, Éric Bourret nous livre son expérience sensible et philosophique du paysage.

Né en 1964 à Paris, Éric Bourret vit et travaille dans le Sud de la France et en Himalaya. Son œuvre d’artiste marcheur, s’inscrit dans la lignée des land-artists anglais et des photographes-arpenteurs de paysages. Depuis le début des années 1990, il parcourt le monde à pied, traversant tout horizon à toute altitude, effectuant des prises de vues photographiques qu’il nomme « expérience de la marche, expérience du visible ».

Détails

Début :
7 octobre 2023-10 h 00 min
Fin :
6 janvier-17 h 00 min
Catégories d’évènement:
, ,

Organisateur

Service culturel
Téléphone :
04 94 05 15 70
E-mail :
service.culturel@le-lavandou.fr
Site :
https://le-lavandou.fr

Lieu

Villa Théo
265 Avenue Van Rysselberghe
Le Lavandou, VAR 83980 France
+ Google Map