Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Exposition à la Villa Théo : “Bernard Plossu, Promenades varoises, de Toulon au Lavandou”

Exposition à la Villa Théo : “Bernard Plossu, Promenades varoises, de Toulon au Lavandou”

Depuis son ouverture au public il y a un mois, l’exposition du photographe Bernard Plossu, “Promenades varoises, de Toulon au Lavandou”, présentée à la Villa Théo rencontre un bel engouement. Les visiteurs libres, les écoliers de Saint-Clair comme les personnes inscrites lors des visites commentées prennent plaisir à découvrir ce regard poétique et singulier porté sur le territoire. Comme il le raconte dans le texte d’introduction du catalogue de l’exposition, Bernard Plossu est guidé par les paysages, les odeurs, les couleurs et l’âme des lieux.

Aux côtés des oeuvres issues de la collection contemporaine d’art du Département où l’on retrouve des photographies prises sur les îles d’Or, à Hyères, à Toulon… une cinquantaine d’images du Lavandou, spécialement réalisées pour cette exposition, sont présentées. Les visiteurs ont ainsi l’occasion de voyager dans l’espace et dans le temps avec des images datant des années 70 à nos jours comme de redécouvrir Le Lavandou de 2019 sous un autre angle. Avec la force du noir et blanc.

Mercredi 26 février, Bernard Plossu a dévoilé les coulisses de ses prises de vues au public venu assister à la visite commentée. Le 4 mars, Raphaël Dupouy, co-commissaire de l’exposition, expliquera lui aussi ce qui façonne ces images.

Lire ou télécharger le catalogue de l’exposition

Informations pratiques

“Bernard Plossu, Promenades varoises, de Toulon au Lavandou”
Jusqu’au 21 mars 2020.

Villa Théo, 19 av. Van Rysselberghe
Ouvert du mardi au samedi, de 10 à 12h et de 14 à 17h
Entrée libre. Infos : 04 94 00 40 50

Articles en relations

Commentaire