Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Incendie du massif des Maures : plus de 300 personnes accueillies au Lavandou

Incendie du massif des Maures : plus de 300 personnes accueillies au Lavandou

Dès la propagation de l’incendie qui s’est déclaré à Gonfaron en fin de journée, lundi 16 août, le maire du Lavandou, Gil Bernardi, et Philippe Grandveaud, Conseiller municipal délégué à la prévention des risques, ont déclenché le Plan Communal de Sauvegarde (PCS). Aux environs de 1h du matin, la Préfecture du Var a sollicité l’appui de la Ville du Lavandou pour accueillir des vacanciers évacués du camping Pachacaïd à La Môle. Grâce au bon fonctionnement du PCS et à la réactivité des élus et des agents municipaux, plus de 300 personnes ont été prises en charge au COSEC dans la nuit de lundi à mardi.

Au petit matin, les équipes de la Ville, coordonnées par Charlotte Bouvard, première adjointe, ont préparé un petit-déjeuner au pied levé afin d’apporter du réconfort aux familles. Durant les deux jours qui ont suivi les agents municipaux, avec le soutien des commerçants, ont offert les repas aux personnes évacuées. “Comme à chaque fois que la situation l’exige, Le Lavandou a su faire preuve de solidarité”, observe Charlotte Bouvard. “Les petits commerces, les grandes surfaces ou encore l’association Soulidarita ont spontanément aidé les sinistrés. Nous les remercions pour cet élan du coeur”.

Mercredi 18 août, en début de soirée, les personnes accueillies ont pu regagner leur lieu de vacances sous escorte des forces de l’ordre.

Articles en relations

Commentaire