Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > INFO EMPLOI : la mission locale lance sa campagne d’été

INFO EMPLOI : la mission locale lance sa campagne d’été

Comme tous les ans, la Mission locale C.OR.A.I.L organise une campagne de recrutement qui permet aux jeunes (18 à 25 ans) de trouver un emploi saisonnier grâce à un accompagnement dédié. La campagne 2018 est ouverte du 30 avril au 29 juin.

Quels sont les objectifs de la Mission locale ?

La Mission locale C.OR.A.I.L (Centre d’ORientation d’Accueil et d’Insertion) est au service des jeunes de 16 à 25 ans, prioritairement sortis du système scolaire ou universitaire. La Mission Locale peut répondre aux demandes en matière d’orientation, de formation, d’emploi, de mobilité, de santé, de logement, de loisirs…

La Mission Locale C.OR.A.I.L assure une mission de service public en lien étroit avec Pôle Emploi. Elle est présidée par des élus; Claude Maupeu, maire adjoint au Lavandou en charge des finances et du port est le représentant pour la Commune. Une équipe de 17 professionnels est disponible pour les jeunes et les entreprises.

Quelles sont les retombées de la Mission locale au Lavandou ?

En 2017, la Mission locale C.OR.A.I.L a accompagné 81 jeunes Lavandourains. Au cours de l’année, 87 contrats de travail ont été signés dont 8 CDI, 53 CDD, 11 CDD saisonniers, 3 CDD interim, 1 CDD Emploi d’avenir non marchand, 8 contrats d’apprentissage, 1 contrat de professionnalisation et 2 créations d’auto-entrprise.

La Mission locale a également accompagné des jeunes dans un parcours de formation. 7 jeunes ont réalisé une formation préqualifiante ou qualifiante en vue d’obtenir un diplôme de niveau V ou IV (CAP / BEP /Bac Pro), 9 jeunes ont effectué des formations diplômantes et 4 jeunes ont réalisé un Service Civique ou des périodes d’immersion professionnelle.

Informations pratiques

Les permanences de la Mission locale sont assurées au CCAS du Lavandou (Villa Rossi) le lundi de 8h30 à 12h et les 1er et 3ème vendredis du mois de 13h30 à 17h.
Prise de rendez-vous : 04 94 14 41 45

Articles en relations

Commentaire