Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Information Coronavirus : le point sur la situation au Lavandou lundi 4 mai

Information Coronavirus : le point sur la situation au Lavandou lundi 4 mai

Information Coronavirus : le point sur la situation au Lavandou lundi 4 mai.

  • La Mairie travaille le plan de déconfinement qui sera appliqué le 11 mai.
    Dans le cadre de la réouverture de la crèche et des écoles, et par mesure de sécurité, un test PCR sera proposé aux 52 agents municipaux en contact avec les enfants.
  •  Maintien des ateliers de fabrication de masques en tissu : les agents de la Ville et les bénévoles continuent de fabriquer des masques pour les Lavandourains.
  • A partir de lundi 11 mai, une nouvelle distribution de masques sous forme de drive sera organisée. Un second masque en tissu et deux masques chirurgicaux (par mesure de sécurité) seront remis à chaque Lavandouraine et chaque Lavandourain.
  • Préparation de la reprise globale d’activité : La Ville a concerté les professionnels de la Commune pour faire remonter leurs propositions à la Préfecture du Var et étudie toutes les mesures pour s’adapter au contexte sanitaire, comme la possibilité d’étendre les terrasses des cafetiers et des restaurateurs afin de compenser la perte de tables et de chaises pour respecter la distanciation physique. Pour les établissements de plage, le même principe a été proposé à la Préfecture du Var pour augmenter la surface d’occupation du domaine public maritime.

Articles en relations

Commentaire