Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Information Coronavirus : le point sur la situation au Lavandou mardi 14 avril 2020

Information Coronavirus : le point sur la situation au Lavandou mardi 14 avril 2020

Information Coronavirus : le point sur la situation au Lavandou mardi 14 avril

  • Aujourd’hui, David et Maxime, employés municipaux, ont assuré les premières livraisons de masques à domicile. 300 Lavandourain(e)s ont reçu deux masques chirurgicaux par personne afin de renforcer les mesures barrières lors des sorties.
  • Au CCAS, Amandine et Océane ont remis 82 masques dits alternatifs, accompagnés de la notice d’utilisation de la CPTS, aux commerçants et artisans du Lavandou.
    Merci encore aux couturières bénévoles qui mettent leur talent au profit de tous.
  • A l’accueil, Roxane et Rachel ont enregistré 200 nouvelles demandes pour les prochains jours.

Nous savons que les lignes d’appel de la mairie sont surchargées mais il est impératif de se faire recenser afin de limiter tout déplacement et d’organiser les livraisons. Nous vous remercions de votre compréhension.

  • Réorganisation des services municipaux : afin de répondre rapidement aux besoins de protection de la population, M. le Maire et le Directeur Général des Services ont demandé à tous les agents de la Ville qui n’assurent pas de missions de première nécessité de se mettre au service de la population durant le prochain mois en confectionnant des masques en tissu. En effet, les commandes passées et le bénévolat ne pourraient suffire à doter tous les Lavandourains sur la durée.
    Dans le respect des mesures barrières, des équipes composées d’agents de divers services confectionneront des masques suivant les recommandations AFNOR. Charlotte Bouvard, Première Adjointe, coordonnera la fabrication qui sera opérationnelle dès jeudi matin après l’achat des fournitures nécessaires.

Articles en relations

Commentaire