Mairie du Lavandou > Actualités de la ville > Information Coronavirus : le point sur la situation au Lavandou mardi 24 mars

Information Coronavirus : le point sur la situation au Lavandou mardi 24 mars

INFORMATION CORONAVIRUS : Le point sur la situation au Lavandou mardi 24 mars
– > M. le Maire a instauré un couvre-feu au Lavandou de 20h à 5h du matin à partir de ce mardi soir. Seuls les professionnels de santé et les fournisseurs alimentaires pourront circuler. Lire l’arrêté en cliquant sur ce lien.
-> Conformément au renforcement des mesures annoncées par le Gouvernement hier, le marché de denrées alimentaires de jeudi est annulé jusqu’à nouvel ordre.
-> Afin d’aider l’Ehpad à déployer des mesures préventives préconisées par l’Agence Régionale de Santé, les services techniques ont livré ce matin du matériel municipal (plateaux, charriots, micro-ondes) pour que les repas soient apportés dans les chambres.
-> Afin d’accompagner la mise en oeuvre des mesures barrières devant les grandes surfaces, les services techniques ont posé des barrières de sécurité devant le Carrefour Market du Lavandou. Ce dispositif complété par un marquage au sol assurera le respect d’une distance d’un mètre entre les clients
-> Bien que la plupart des Lavandourains respectent l’interdiction d’aller sur les plages, certains continuent de se promener. M. le Maire a donc demandé aux services techniques de fermer tous les accès au littoral de la Commune avec des barrières.
Aussi, comme rappelé par le Gouvernement, l’autorisation dérogatoire de déplacement liée à la pratique du sport n’est valable qu’à un kilomètre du domicile. La piste cyclable est donc fermée. Des barrières et panneaux d’interdiction sont posés au niveau du tunnel du port, du tunnel du Layet, à La Fossette à la jonction cyclable entre Pramousquier et Le Rayol-Canadel
-> Voisins solidaires : Vous êtes déjà une quinzaine à avoir manifesté votre volonté d’aider vos voisins. Merci pour ce bel élan de solidarité. Pour vous accompagner dans la mise en place de cette initiative dans votre immeuble ou dans votre rue, nous vous proposons d’imprimer les documents mis à disposition par l’association nationale des voisins solidaires et le Ministère de la cohésion des territoires, disponibles dans cet article.
Merci de nous faire remonter toutes vos initiatives par mail, à : voisins_solidaires@le-lavandou.fr
Cela nous permettra de créer une carte pour recenser tous les voisins solidaires au Lavandou et d’assurer un maillage complet dans tous les quartiers de la Commune.
-> Message de notre première voisine solidaire, Emilie T. résidant aux Florentines D, rue du Rayon d’or : “J’interviens auprès de ma voisine Josette, 85 ans. Je prends des nouvelles et lui propose de faire ses courses quand j’y vais pour moi”.

Les actions des Services techniques en images

Articles en relations

Commentaire